Le Low-Carb augmente votre métabolisme de base

  • LCHF et poids de forme

Une très intéressante étude12, bien menée par le Dr. David S Ludwig et son équipe, vient de démontrer que le mode alimentaire LCHF, en plus de permettre de maintenir son poids idéal, semble augmenter le métabolisme de base via la suppression de l’activité de la ghréline (hormone digestive responsable notamment de la stimulation de l’appétit, de la faim et du stockage des graisses).

Cela laisse penser qu‘en éliminant de fait de son alimentation le sucre et les aliments ultra-transformés et raffinés (auxquels sont souvent ajoutés des sucres) tout en augmentant sa part de bonnes graisses, on améliore durablement sa santé et sa perte de poids dans le respect de ses équilibres métaboliques.

Références

  1. https://www.nytimes.com/2018/11/14/well/eat/how-a-low-carb-diet-might-help-you-maintain-a-healthy-weight.html
  2. https://www.bmj.com/content/363/bmj.k4583

A propos de l'auteur

Blogueur scientifique et sportif passionné, Andréas publie et commente régulièrement ses explorations et analyses des dernières études sur la santé et la longévité.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies appartenant à des sociétés tierces de Nutritik. En acceptant, vous concédez à leur usage anonyme dans un but purement analytique. Ok

Information Importante

Nutritik a pour seul objectif une information générale, un partage d’expériences et d’analyses scientifiques entre personnes non professionnels de santé.

Selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 :
« Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »

En conséquence, le site Nutritik.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.

De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, Nutritik ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant éventuellement exister sur le site. Les conseils prodigués sur ce site ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l'émergence d'une santé optimale.