FAQ2020-08-22T00:01:14+02:00

Questions généralement posées

Retrouvez ci-dessous un ensemble des questions que se posent généralement les personnes souhaitant me rencontrer, en amont de leur consultation ou de leur formation. N’hésitez pas à les consulter.

Je suis sous traitement médical. Puis-je suivre vos séances ?2020-09-03T23:21:16+02:00

Oui bien sûr. Vous devez simplement en parler à votre médecin en parallèle. Les conseils apportés ne sont pas des recommandations médicales ou thérapeutiques. Je vous apporte simplement un nouveau regard sur votre santé et votre longévité et les pratiques ancestrale les plus adaptée à son optimisation et sa conservation.

Combien de consultations dois-je prévoir ?2020-07-24T15:01:55+02:00

En 1 ou 2 consultations d’1 heure, vous maitriserez déjà les fondamentaux de la méthode Nutritik (nutrition, jeûne et exercice physique). Pour progresser et modifier plus en profondeur vos pratiques de santé (mouvement naturel, sommeil, exercices respiratoires, supplémentation, earthing, physiologie…), une dizaine de séances suffisent généralement.

Quel est l’objectif de ces consultations ?2020-07-24T14:59:14+02:00

L’objectif de ces séances de coaching est de vous aider à atteindre vos propres objectifs. Vous voulez maigrir ? vous muscler ? Avoir plus d’énergie ? Mieux dormir ? Booster votre système immunitaire ? Ou tout cela à la fois ? Je vous guide pas à pas dans la méthode proposée par Nutritik en vous donnant les moyens d’appliquer des changements dans votre alimentation et dans votre mode de vie progressivement.

A qui s’adresse les consultations proposées ?2020-07-24T14:59:14+02:00

Les consultations proposées par Nutritik s’adressent à toute personne, avec ou sans antécédents médicaux, souhaitant optimiser sa santé durablement, dans le respect de ses limites personnelles. L’objectif de ces consultations est de vous donner les clés d’un mode de vie plus en phase avec votre physiologie.

Je souhaiterais vous contacter, comment faire ?2020-07-24T14:59:14+02:00

Vous pouvez le faire en vous rendant ici : https://nutritik.com/contacter-nutritik/

Quelles sont vos compétences ?2020-07-24T14:59:14+02:00

Plusieurs raisons vous permettent de penser que je suis probablement une bonne source d’inspiration 😉

  1. Je suis un ancien sportif de haut niveau passionné de sciences et extrêmement soucieux de propager la santé et la longévité autours de moi.
  2. Je suis ancien secouriste en mer et formateur en Premier Secours
  3. J’étudie la nutrition depuis plus de 20 ans
  4. J’étudie la biochimie depuis plus de 10 ans
  5. J’étudie l’anatomie et la physiologie humaine depuis 15 ans
  6. Je suis diplômé en Nutrition, Micronutrition et Nutrithérapie dont la thèse reposait sur le régime cétogène
  7. Je suis certifié en Nutrition pédiatrique du programme Nutrition de l’Université de Standford
  8. Je suis certifié en Botanique de l’INRA
Sur quoi se basent vos contenus et analyses ?2020-07-24T14:59:14+02:00

Le contenu de ce site repose sur une analyse méthodique des études scientifiques triées et sélectionnées en prenant en considération un grand nombre de paramètres.

J’équilibre mon analyse autant sur des études épidémiologiques et les données cliniques tout en évaluant la méthodologie utilisée pour réaliser l’étude, , les biais pris en considération ainsi que la volumétrie des groupes et la durée de l’étude.

Je recherche, pour un sujet donné, à dégager avant tout une tendance qui se répète et que l’on retrouve au travers d’études de cohortes, d’intervention ou de meta-analyses mais également au travers d’études anthropologiques, biologiques et historiques avant de valider des hypothèses crédibles.

Je ne valide aucune hypothèse basée uniquement sur des études dites d’observation.

Enfin, afin de valider les conclusions obtenues, je rassemble le maximum de littérature disponible en ligne et hors ligne sur le sujet afin de l’étayer et d’en tirer des points de vue plus objectifs, basée sur de la “bonne science”.

Ainsi, vous avez la garantie que les articles que je vous propose ne reposent pas sur des mythes, des croyances ou des dogmes souvent diffusés depuis longtemps par les autorités officielles et n’ayant, pour beaucoup d’entre elles, jamais fait preuve de leur efficacité.

Go to Top