Le Meat-Ing

Les 14 et 15 août 2020 aura lieu à Malmoe, en Suède, dans la région de Copenhague, la première conférence européenne sur l'alimentation carnivore et qui couvrira plus spécifiquement la consommation de viande rouge d'un point de vue anthropologique, religieux, médicinal et nutritionnel et introduira l'importance des pratiques agricoles régénératives, non seulement pour notre santé, mais aussi pour celle de notre planète.

Des scientifiques de renommée mondiale au Meat-ing

Les grands noms de la nutrition carnivore seront présents pour étayer de façon claire et structurée les fondements scientifiques de la consommation de viande, et plus spécifiquement de viande rouge:

Gary Fettke, Tim Noakes, Frederic Leroy, Diana Rodgers, Joel Salatin, Peter Ballerstedt, Shawn Baker, Maria Emmerich et Amber O'Hearn ne sont que quelques-uns des tops conférenciers présents.

Même si je n'incite pas les gens à consommer uniquement de la viande, il est important de garder en tête que ce mode alimentaire apporte d'incroyables résultats sur la santé, en particulier chez les gens souffrant de pathologies gastro-intestinales. Je pense aussi que le Meat-Ing marquera un tournant dans la vision que les gens ont de la consommation de viande. La science nutritionnelle progresse continuellement et ces intervenant travaillent depuis plusieurs années sur le sujet de la consommation de viande.

Il me semble essentiel de garder un esprit alerte et ouvert à toutes les approches nutritionnelles afin de mieux comprendre les enjeux d'une nutrition holistique, omnivore, réellement adaptée à la physiologie humaine et aux enjeux de santé publique.

N'oublions pas que la viande, à l'instar de certaines plantes, constitue notre alimentation de base depuis plusieurs millions d'années et que nous avons évolué autours de sa consommation.

Cette conférence est une opportunité scientifique. Si vous avez la chance d'y participer, n'hésitez pas. De mon côté, j'y serais et aurai plaisir à vous y retrouver.