UNAE est un partenaire scientifique et commercial en qui je crois. J’ai donc eu le plaisir dernièrement de recevoir le Mutivitamines ELITE, produit phare du laboratoire UNAE. Comme vous le savez déjà, je suis fan des produits d’UNAE depuis la première heure et c’est précisément pour cette raison que je les propose sur la boutique de Nutritik.

Le laboratoire UNAE et ses fondateurs

Alors si vous ne connaissez pas le laboratoire UNAE, sachez qu’il a été fondée en décembre 2018 par Émilie et Julien Venesson.

Émilie, qui a rencontré Julien en 2013, est une personne vraiment super,gestionnaire hors pair qui offre aujourd’hui ses compétences dans le développement de l’activité du laboratoire aux côtés de Julien.

Julien Venesson est, quant à lui journaliste scientifique indépendant depuis plusieurs années (très impliqué dans la transmission de la connaissance d’une nutrition adaptée à notre physiologie, partenaire de Thierry Souccar),et auteur de plusieurs livres vendus à l’international. Il a été consultant pendant près de 10 ans pour plusieurs entreprises spécialisées dans les compléments alimentaires. Autant vous dire qu’il connait son sujet.

Julien et Emilie forment un jeune couple attachant. Ils sont jeunes parents, vivent à la campagne et sont résolument proches des traditions et de la culture française. Ils défendent un terroir et des savoirs-faire locaux, posture que je soutiens depuis toujours. UNAE n’est pas un laboratoire exotique qui fabrique ses produits au bout du monde pour mieux les vendre en France.

Non, UNAE a fait le pari qu’il était possible d’allier santé, éthique, exigences, respect de la nature et technicité de pointe dans des produits accessibles à tous, offrant le meilleur de la science et de la nutrition.

Le positionnement écologique d’UNAE

Les produits proposés par le laboratoire UNAE sont des produits sûrs et qualitatifs (très important!!!) mais surtout efficaces (encore plus important !!!).

Mais au-delà de la qualité de ses produits, Julien et Émilie sont réellement engagés dans une démarche éco-responsable

UNAE s’approvisionne auprès d’éleveurs pratiquant l’élevage en pâture, respectueux du bien-être animal (à l’instar de ce que réalise Pierre Hinard et le Boeuf d’herbe) et intégré dans une démarche de régénération des sols.

Les produits végétaux sont Bios et intégrés dans une logique durable et responsable.

Notez par ailleurs que l’emballage lui-même est entièrement écologique en carton et matériaux compostables. Il n’y a évidemment pas de plastique, de bisphénol S, ou de perturbateurs endocriniens garantie sans aucune pollution ne viendra s’ajouter à la planète.

Le manifeste UNAE

Tout d’abord, UNAE s’engage à produire des compléments sans OGM ni nanoparticules, sans dioxyde de titane, dioxyde de silicium ni additifs chimiques. Un point intéressant donc quand on sait combien il est difficile aujourd’hui de produire des compléments 100% naturels, rentables tout en s’alignant avec la réglementation européenne et les exigences sanitaires.

En l’occurrence, vous ne trouverez pas non plus de stéarate de magnésium ou d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), supports très utilisés dans le monde des compléments alimentaires.

Les produits UNAE sont sans fer, sans cuivre et sans manganèse en raison de leur effet fortement oxydant. Ils ne contienne pas non plus de chrome qui n’est pas, je vous le rappelle, un oligo-élément essentiel.

Enfin, précision importante, ELITE ne contient ni gluten, ni produits laitiers, ni allergène d’aucune sorte.

Des dosages optimums

Un autre point que j’ai trouvé particulièrement séduisant dans les produits du laboratoire UNAE, c’est leur capacité à proposer des compléments offrant des dosages optimum apportant une synergie de bénéfices complémentaires à votre organisme.

UNAE souhaite en effet intégrer les molécules dans une matrice cohérente et holistique permettant à chaque nutriment d’être métabolisé correctement et surtout de ne pas s’oxyder.

C’est le cas typiquement de la vitamine K2-MK7 que vous trouverez sous forme micro-encapsulée dans le multivitamines ELITE. Particulièrement sensible à l’oxydation, la vitamine K2-MK7, mélangée à la vitamine D3 disparaît progressivement mais rapidement et son effet est donc nul. La forme utilisée par UNAE est unique et réellement efficace. Vous consommez réellement ce qui est indiqué sur l’étiquette. On est loin de la malhonnêteté intellectuelle de certains laboratoires….

UNAE Multivitamines ELITE

Présentation du multivitamines ELITE

Le multivitamines ELITE d’UNAE est présenté comme le complément alimentaire multivitamines haut-de-gamme le plus complet est le plus abouti jamais conçu. Il contient à lui seul 11 produits différents en 1 avec des dosages absolument parfaits, proposés dans un format matriciel.

La promesse de ce complément alimentaire et de couvrir l’ensemble de nos besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments journalier, que l’alimentation à parfois du mal à suppléer. Évidemment, à ce niveau de qualité et de prix, on s’attend à ce que l’ensemble des ingrédients qui composent ce multivitamines soit réellement efficaces auprès de chacun d’entre nous même si un complément alimentaire ne pourra JAMAIS remplacer une alimentation de qualité.

Ce qui est intéressant dans ce multivitamines c’est le rapport qualité prix.

En effet, ELITE du laboratoire UNAE propose une formule globale intégrant différentes solutions :

  • Une formule articulations
  • Une formule vision
  • Une formule mémoire
  • Une formule prébiotiques et intestins
  • Une formule antioxydants
  • Une formule anti-âge
  • Une formule prostate
  • Une formule pour cheveux & ongles
  • Une formule solaire
  • Une formule collagène / glycine (brevetée)
  • Un complément alimentaire de créatine
  • Un complément vitamine D3 &K2 MK7 d’origine végétale (breveté)

Un autre détail qui a attiré mon attention et le fait que le multivitamines ELITE d’UNAE est le premier compléments alimentaires contenant de la chondroïtine végétale, permettant d’éviter d’exploiter les restes de l’industrie de la viande et des crustacés, chose plutôt commune dans l’industrie des compléments alimentaires dédié aux articulations.

Or, cette chondroïtine végétale possède une biodisponibilité supérieur de 43 % par rapport à la chondroïtine animale utilisée dans les autres compléments alimentaires.

A priori, je dois m’attendre à des résultats sur mes articulations abîmées par des années de sport intensif.

Enfin, ELITE d’UNAE est le seul complément alimentaire au monde intégrant de la Choline (vitamine B7) sous forme végétale contribuant activement au maintien des fonctions cérébrales.

Test du produit

Le multivitamines ELITE du laboratoire UNAE se présente sous forme de poudre. Vous recevrez 2 pots (assez grands) contenant suffisamment de poudre pour 1 mois de supplémentation ainsi qu’une superbe cuillère mesure en INOX 18/10.

Il est recommandé de la consommer tout au long de la journée, au cours des trois repas. Comme je pratique le jeune intermittent régulièrement, je vais donc utiliser ELITE alternativement aux 3 repas les jours sans jeûne, et uniquement le midi au déjeuner et le soir au dîner les jours de jeûne. Je mélange donc la bonne quantité de cuillères mesures dans un grand verre d’eau.

Vous obtenez une boisson troublée avec de bonnes odeurs épicées. La boisson un goût très (très) prononcé de gingembre. Si vous avez des nausées, elle devraient disparaître dans les minutes qui viennent grâce à ce gingembre. Cela ne choque pourtant pas mon palais habitué aux épices. Je sens également l’arrière goût de myrtille et de thé vert que j’apprécie tout particulièrement.

Dès les premiers jours:

Pas de désordres intestinaux. Pas de reflux ou de gêne. Le produit s’harmonise avec le reste du repas.

Je ressens rapidement un regain d’énergie dès le 3eme jour. Mon esprit semble plus vif et plus réactif. Mais ce qui me surprend le plus, c’est physiquement. Je me sens vraiment en pleine forme. Mes kettlebells me semblent même plus légers ! Je gagne 1,7 secondes à mon sprint bi-mensuel et je me sens plus “focus” dans les tâches demandant de la concentration.

Mais surtout, mon ménisque, légèrement déchiré au genou gauche ne me fait plus du tout souffrir. Je ne sens plus de douleur du tout. Bluffant.

Pour le moment, le résultat est assez spectaculaire. Mais pour plus de fiabilité, je décide de réaliser le mois entier de supplémentation et de mesurer mes niveaux sériques en plusieurs composés pour évaluer la pertinence de la solution consommée.

Je vous propose donc de compléter cette analyse dans 2 semaines.

Après 1 mois de supplémentation:

A venir…

Acheter ELITE