Pilier 5 : Se (re)Connecter

Le cinquième pilier est de se (re)connecter à notre environnement direct, aux éléments, à la terre, à l’eau, à l’air et au vent.

Nous sommes tous des êtres vibrants. Notre énergie dépend du champs vibratoire environnant. Coupés de notre environnement, notre énergie diminue progressivement puis la maladie s’installe. Nous ne parvenons plus à assurer la symbiose entre notre corps et la nature.

Nos ancêtres étaient en contact permanent avec la terre mère. Cette pratique nommée earthing (ou grounding) relie les gens à l’énergie naturelle de la Terre et permet de bénéficier d’effets santé exceptionnels et dont les hommes bénéficient depuis la nuit des temps.

Marcher pieds nus quotidiennement réduit significativement l’inflammation, la douleur, le stress et la tension artérielle, améliore la circulation sanguine, la sensibilité à l’insuline, le sommeil et la vitalité. Plus d’une vingtaines d’études majeures ont confirmé les effets incroyables et sous-estimés du earthing sur la santé mentale et physique ainsi que sur la guérison de blessures et de maladies chroniques.

La terre a une charge légèrement négative qui fournit une mise à la terre essentielle à notre électrophysiologie. Avec l’avènement des chaussures, des voitures, des maisons BBC et des lits surélevés, nous ne sommes plus en contact avec cette force de mise à la terre, nous respirons mal, trop rapidement, inconsciemment un air vicié.

Savoir entrer en connexion avec notre environnement est un élément clé de notre résilience et de notre force intérieure. Prenez le temps de vous (re)connecter !

Retirez vos chaussures, respirez, sentez, vibrez et marchez dans la forêt.