Pilier 2 : Manger (ou pas)

Le deuxième pilier, c’est de s’alimenter correctement… et de jeûner le reste du temps. En effet, notre physiologie n’est pas adaptée à l’apport constant de nourriture mais davantage à son absence….

Notre corps à besoin d’énergie pour se construire et se régénérer. Cette énergie originelle est la graisse (et non le glucose) et c’est au travers d’un modèle d’alimentation ancestrale que vous donnez à votre corps tout les nutriments dont il a besoin.

L’alimentation

L’alimentation qui à soutenu notre évolution pendant plus de 2 millions d’années est la même que celle que nous attendons encore aujourd’hui pour guérir et être en bonne santé. Celle-ci est par conséquent majoritairement animale, riche en graisses, en vitamines et en minéraux. Dans ce modèle alimentaire, tout l’animal est consommé et utilisé (muscles, moelle, abats, sang, peau…) et agrémenté de plantes sauvages (légumes, feuilles, aromatiques, fruits…) de racines, d’épices et de miel et évolue en fonction de la saison et de la localisation.

Notre physiologie n’a que peu évoluée depuis l’époque où nous étions en forêt mais s’est adaptée à certaines contraintes et modifications climatiques et systémiques. Aujourd’hui, plus vous respectez cette alimentation et cet équilibre subtil, plus vous permettez à votre corps de fonctionner efficacement.

Je vous apporte les clés de cette alimentation ancestrale en vous proposant des idée de recettes simples à réaliser mais incroyable bonnes.

Le jeûne

Tout comme l’alimentation, qui doit être la plus flexible, locale, sauvage et saisonnière possible, notre fenêtre d’alimentation doit être compressée au cours de la journée et évoluer en fonction de la saison et de notre localisation.

En poussant le corps à puiser dans ses propres ressources, nous mettons en place un système de gestion de l’énergie et de régénération cellulaire spécifique à notre espèce, vestige de notre évolution. Celui-ci nous a permis de survivre et de nous adapter aux changements.

En jeûnant, vous restaurez cette capacité à produire de l’énergie à partir de vos propres graisses, de votre foie, à reconstruire la majorité de vos tissus oragniques (osseux, musculaires, cérébraux…) et à développer de nouvelles capacités physiques et mentales.

Je vous guide pas à pas dans cette pratique essentielle.

Redécouvrez ce que manger signifie et apportez à votre corps tout les bienfaits d’une alimentation brute, simple et parfaitement adaptée à notre physiologie.