Pilier 1 : Se reposer

Le premier pilier est le sommeil, car il prime sur tout le reste !

Le sommeil, c’est le moment où le corps et le cerveau se désintoxiquent, récupèrent, se reconstruisent et se restaurent. Il est un moment précieux de votre vie car soutient la majorité de vos réactions métaboliques et cérébrales.

Nous pouvons passer de nombreuses semaines sans nourriture… mais seulement quelques jours sans sommeil…

Sa qualité importe autant que sa quantité. C’est pourquoi je vous guide pas à pas dans la restauration d’un sommeil régénératif en m’appuyant sur les travaux de spécialistes du sommeil ainsi sur des mécanismes ancestraux qui ne s’activent qu’au coucher du soleil.

Stress chronique, cortisol élevé, films et lumières aggressifs, aération, pollutions, lumière bleue, phases de la lune, position, chauffage, manque d’hydratation, mauvaise respiration, matières synthétiques, position de la mâchoire, oreillers, matelas… De nombreux facteurs influent directement sur votre sommeil et peuvent entraîner à terme une cascade de maladies métaboliques et de problèmes psychologiques.

Mais pour atteindre vos objectifs, laisser votre corps se reconstruire, stimuler l’autophagie cellulaire ou AMPK, prendre de la masse musculaire, vous sentir apaisé(e) et donner du sens à vos journées, vous devez bien dormir.

Alors, je vous accompagne vers un sommeil de qualité en vous donnant les clés d’une approche physiologique et naturelle du sommeil.